Statuts
Contact
Logos
Débuter en compétition
Pilote
Palmarès
Sponsors
Calendrier
Saison 2008
Saison 2007
Saison 2006
Saison 2005
Saison 2004
Historique
Contact
Saison 2002
Saison 2003

championnat de France - Lohéac, 9-10 juin 2007


By JFK...

Toute première fois pour Pierrot : découverte de la discipline (ou presque), de la moto, du circuit, des pneus slicks sur la terre, bref, un week-end de découverte et de travail pour une progression fulgurante.

La moto n’est pas encoure montée lorsque Pierrot Lerat et William, son mécanicien, arrivent sur le circuit de Lohéac. A ce moment là, nous ne sommes pas surs que la moto passera les vérifications techniques. Couchés à 2h30 du matin, vérifications techniques à 8h00, la nuit fût courte mais la moto est enfin prête. Elle est tout juste rodée. Pression des pneus, démultiplication au pif et on s’élance pour les essais. Pierrot roule prudemment, découvre, observe, analyse. Il cherche sa position. Ce sera la position déhanchée, comme en vitesse.

Pierrot rate la qualification en prestige pour seulement 1 seconde. C’est tout simplement époustouflant. Chouk et moi sommes à plus de 3 secondes de la qualification en prestige. On se retrouve tous les 3 dans la finale Open. Pierrot est 11ième, moi 24 et Chouk est 28. Pierrot part pour garder sa place de la qualification, moi je me fais serrer au départ, j me retrouve loin derrière et Chouk me double, 3 pilotes sont intercalés entre nous. Après plusieurs dépassements, trop épuisé par une KTM qui ne voulait pas démarrer en pré-grille, heureusement Juju méca est venu me porter secours, encore merci Juju, je finis 22, Chouk 18 et Pierrot 12.

En deuxième manche, Pierrot annonce la couleur : une place dans les 7. Je me fais avoir au départ et Chouk me double. Je reste dans sa roue pendant que l’on remonte au classement. Goget viendra s’intercaler entre nous en fin de manche, après une chute en début de course. Chouk est 16, moi 18 et Pierrot… 5 ! Incroyable !!

Au final, Pierrot est 5 au scratch (sic !), Chouk 20 avec 8 points et moi 23 avec 3 points.

Faut dire ce qui est, l’expérience de Pierrot en championnat du monde d’endurance, superbike France et mondial ont payé, le pilote est très doué, mais ce que Pierrot a réalisé ce week-end est tout simplement incroyable. Les 2 disciplines sont très différentes, Pierrot n’était pas du prêt et pourtant la qualification en prestige était faisable. Il ne manquait qu’une petite heure d’entrainement à mon avis. Attention, pilote à suivre…

Chouk a très bien roulé. Détendu tout le week-end, accrocheur en course, il marque ces premiers points dès sa première course alors que l’année dernière a été plus difficile pour lui.
Quant à moi, manque d’agressivité au départ, manque d’entrainement mais le plaisir est là… quand la moto démarre correctement.

2 entrainements au programme avant les prochaines épreuves.

Voir aussi le blog de Pierrot http://pierrotlerat.over-blog.com/
Le compte rendu de course de Pierrot.


Diaporama


Arrêter - Reprendre - Plus vite - Moins vite
Cliquez sur l'image pour l'agrandir!