Statuts
Contact
Logos
Débuter en compétition
Pilote
Palmarès
Sponsors
Calendrier
Saison 2008
Saison 2007
Saison 2006
Saison 2005
Saison 2004
Historique
Contact
Saison 2002
Saison 2003

Saint Laurent de Mûre, la finale, 28-29 octobre 2006

par JFK...

Un temps estival pour cette finale du trophée de France Open. 95 pilotes au départ, certains venant du Prestige les autres de l'open ou encore de la coupe Honda. Le niveau est relevé, les places en finale A sont très chères.

Ma séance d'essais libre est écourtée par le drapeau noir. Une petite fuite d'huile a transformé ma KTM en friteuse ambulante. Je me disais aussi que ca glissait drôlement sur la piste !! Tu parles, le pneu arrière était recouvert d’huile de synthèse. Pas le temps de prendre mes repères, je dois réparer et me lancer dans la séance d’essais chronos.
Une petite crevaison le matin de bonne heure, ca met de bonne humeur. Petite séance de mécanique car dans sport mécanique il y a… de la mécanique. 15ième sur la grille de la manche de qualification, je prends un départ trop prudent, je me fais enfermer et un concurrent m’éjecte de la trajectoire en venant me percuter. Je devrais passer par les repêchages. Seulement 4 qualifiés, j’échoue à la 8ième position, direction la finale B. 10ième sur la grille, je vais devoir me battre pour conserver une petite 11ième place. Pas de points pour cette fois encore.

Mes objectifs ont été largement atteints cette année. 27ième du trophée de France Open de Supermotard (sur 101 classés) avec 44 points, après avoir loupé quelques épreuves…c’est bien mais l’année prochaine je vise le top 15 si le budget suit.

Rendez-vous en mars pour les premières courses et en attendant, bonne préparation

Diaporama


Arrêter - Reprendre - Plus vite - Moins vite
Cliquez sur l'image pour l'agrandir!