Statuts
Contact
Logos
Débuter en compétition
Pilote
Palmarès
Sponsors
Calendrier
Saison 2008
Saison 2007
Saison 2006
Saison 2005
Saison 2004
Historique
Contact
Saison 2002
Saison 2003

Fontenay Le Comte, 14-15 octobre 2006


By JFK...

15-11-8 et 46-24, voici en quelques chiffres, en deux suites numériques du premier ordre, que se résume ce trophée de France Open de Fontenay Le Comte. 15ième aux essais, 11ième en première manche, 8ième en seconde manche et 8ième au général de ce week-end. De 46ième je passe à la 24ième position au classement provisoire. Je ne suis pas venu dans les marais poitevin pour rien et ceux qui n'ont pas pu venir on eu tort. Chouk dit Flash Gordon (appelé ainsi depuis Granville à cause de la tenue qu'il porte sous sa combard) est indisponible pour cause de Dom qui rentre trop tard du boulot (sic!). Le Marc est débordé par le taf et n'a pas eu le temps de s'engager. Mais c'est au moins bon signe pour les brouzoufes, c'est déjà ca.

C'est donc seul que je me présente à Fontenay. Heureusement qu'il y avait le team Pasta' gaz pour l'apéro du soir. Francky, Vincent et Louis sont engagés en Challenge One. Même que Francky est deuxième mais qu'il ne veut pas gagner la cup pour pouvoir rouler avec ses camarades la saison prochaine. Et oui, le premier de cette coupe de marque est puni. Il gagne une 510 pour aller jouer en plus de 450 cm3. Et comme tout le monde va rouler en moins de 450 cm3, ça va pas être facile pour prendre l'apéro.

Enfin, bref le tracé est au top, la partie terre est superbe, l'entretien de la piste et de la terre régulier et le beau temps est là. Tout était réuni pour passer un bon week-end de course.

La femme de Damien (#84) dit à son pilote de marie, "ta cible c'est le casque orange. Si tu es devant lui ce sera le grand jeu sinon ceinture."
Le casque orange, c'est moi. Damien est 12 sur la grille, moi 15 alors normalement c'est lui ma cible. Il me dit qu'il craque souvent en fin de manche. Ah bon!? Je ne vais pas le quitter des yeux même si je me trouve enfermé au départ, il faudra doubler 4 pilotes avant de remonter sur Damien mais la cible est lockée. Il doit sentir la pression et se loupe dans la terre.

Deuxième manche, Lilian et Patrick sont un peu fatigués. Lilian s’accroche avec le pilote devant lui et chute lourdement. Patrick ira aussi à la faute un peu plus tard. Je me retrouve en bagarre avec le 53 après l’avoir remonté petit à petit, Je place un inter imparable mais il s’accroche le rascal, remonte à ma hauteur pour se placer à l’intérieur du virage suivant, mais je plonge dans le virage en collant mon guidon devant sa roue avant. Chaud mais ça passe et du coup il lâche le morceau. Mais où est donc passé Damien ? Il est derrière !

Désolé mec, ce sera ceinture au moins jusqu’au week-end prochain à Chateauroux.

Diaporama


Arrêter - Reprendre - Plus vite - Moins vite
Cliquez sur l'image pour l'agrandir!