Statuts
Contact
Logos
Débuter en compétition
Pilote
Palmarès
Sponsors
Calendrier
Saison 2008
Saison 2007
Saison 2006
Saison 2005
Saison 2004
Historique
Contact
Saison 2002
Saison 2003

Chateauroux, 21-22 octobre 2006


par JFK...

La grande nouvelle de ce WE de Châteauroux c’est qu’Elwen n’a plus de petites roulettes sur son vélo ! Jolan lui a retiré ses petites roues et l’a lâché au bout de 5 secondes et le voilà en train de se tirer la bourre avec une petite d’au moins 6 ans, encouragé par tout le paddock. Il nous dit encore avoir du mal dans la terre… comme papa. Mais il s’attaque déjà au stunt. Après « superman one leg » sur 4 roues, notre Elwen passe déjà un très beau « stop no hand » sur 2 roues. Ca consiste à sauter du vélo avant de s’arrêter. Le stoppie n’est plus très loin et la relève est assurée, pourvu que le supermotard survive!

Ce WE ce fût aussi le retour aux affaires d’un Chouk très prudent, fatigué de tombé et qui va améliorer ses temps et sa position tout le WE. Il faut dire que la piste est restée piégeuse toute la matinée et Chouk roule en slick non taillés. 20ième temps aux essais, 16ième (après avoir été doublé par 2 malpolis sous le drapeau bleu) en 1ère manche et 12ième en seconde manche, 14 points dans les bottes et une arrivée au classement provisoire Open en 67ième position.

Lilian, lui est forfait suite à son gros gadin de Fontenay. On dirait un stroumpf tellement il est bleu de partout! En tout cas, il sera notre conseiller sur le choix des pneus, les réglages de partie cycle, le prêt de couvertures chauffantes pour Chouk et le don de plaquettes de frein qui freinent pour moi. Merci à toi Lilian.

Le matin, à l’aube, Eric Boissel me conseille de rouler en pluie pour la matinée. La terre est détrempée et les pneus prennent froid à son contact et ça risque de faire bizarre de retour sur la terre. Pour Eric ce sera la pôle, et la victoire dans chaque manche. Forcément, ses conseils sont fort utiles et je me retrouve 15ième à l’issue de la séance chrono. Malheureusement, je suis à l’intérieur sur la grille. Les organisateurs nous gâtent en nous proposant une demi-finale pour de faux. Très utile pour se jauger avant la course pour de vrai. Je me fais tasser au premier et deuxième virages et me retrouve dans les derniers et me voici parti pour une folle remontée. Je suis juste en démul et j’ai du mal à dépasser à l’accélération mais au freinage c’est encore plus sympa. 19ième, c’est plutôt moyen.

Je raccourcis a démul pour la 1ère manche. Le départ est chaud bouillant. Je me colle bien à l’intérieur, je dois être dans les 10 quand un pilote en perdition (le 235 je crois), vient me percuter à l’arrière. Je chute, je me fais rouler dessus et la moto aussi. Je suis dernier (29ième), le temps de redémarrer et tout le monde est déjà loin. Reste plus qu’à faire le chaud ! Je ne vais pas relâcher mes efforts jusqu’à prendre la 20ième place, et le petit point qui va avec, dans l’avant dernier virage. Je n’ai pas vu les 15 minutes plus un tour passer !

Catastrophe en deuxième manche : la moto ne démarre pas et c’est l’abandon. Comme on dit en ERT, c’est pire que la défaite.

Résultat médiocre, 1 point, 23ième et dernier classé, je recule à la 26ième position au général.

La prochaine à Saint Laurent s’annonce déjà comme difficile. Tous les meilleurs de la catégorie, sauf Lilian, seront présents. Les points vont être chers.

Diaporama


Arrêter - Reprendre - Plus vite - Moins vite
Cliquez sur l'image pour l'agrandir!